Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eaton rachète Fibrebond pour 1,4 milliard de dollars afin de renforcer sa présence sur le marché des centres de données
information fournie par Reuters 11/03/2025 à 12:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2 et 3 et de détails tirés du communiqué de presse)

La société de gestion de l'énergie Eaton

ETN.N a annoncé mardi qu'elle allait acheter Fibrebond Corporation dans le cadre d'une transaction de 1,4 milliard de dollars, dans le but d'étendre sa portée sur le marché des centres de données.

L'appétit mondial pour les centres de données à forte consommation d'énergie a augmenté de manière exponentielle alors que les entreprises s'efforcent de développer et d'adopter l'intelligence artificielle, ce qui profite aux fabricants d'équipements électriques tels qu'Eaton.

L'année dernière, Eaton a étendu son réseau d'approvisionnement des centres de données à l'Europe en investissant un montant non divulgué dans NordicEPOD, une société qui met en service des nacelles d'alimentation électrique pour les centres de données.

Fibrebond, basée à Minden, en Louisiane, conçoit et construit des équipements utilisés par les centres de données, les entreprises industrielles, les services publics et les sociétés de communication.

Elle devrait afficher un bénéfice de base ajusté de 110 millions de dollars en 2025, selon Eaton.

Eaton a ajouté que les boîtiers d'alimentation de Fibrebond, qui permettent d'installer et de tester des équipements hors site, aident les clients à devenir opérationnels en moins de temps et à moindre coût.

La transaction devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025. Eaton a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'opération soit neutre du point de vue du bénéfice par action en 2025.

Valeurs associées

381,435 USD NYSE -0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation anti-migrants de la formation "Britain First" le 2 août 2025 à Manchester ( AFP / PETER POWELL )
    information fournie par AFP 02.08.2025 21:29 

    De nouveaux heurts ont éclaté samedi lors de manifestations anti-immigration au Royaume-Uni, et la police a procédé à des arrestations. Des manifestants qui appelaient à une "remigration" massive, mais aussi des groupes de militants antiracistes, ont afflué dans ... Lire la suite

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 20:37 

    Des centaines de milliers de jeunes catholiques du monde entier ont acclamé samedi le pape Léon XIV lors de son arrivée en hélicoptère pour une veillée en plein air près de Rome, point d'orgue du Jubilé, un accueil digne d'une rock star pour le nouveau chef de ... Lire la suite

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...